Mew Mew Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mew Mew Power.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Administration, MàJ, et annonces ♥

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty
MessageSujet: Administration, MàJ, et annonces ♥   Administration, MàJ, et annonces ♥ EmptyMer 27 Juil 2016, 16:27

Le respect d'autrui

Chacun a le droit d'exprimer son point de vue. Vous pouvez le contester ou le critiquer, mais veuillez à ce que ce soit de façon constructive (avec un contre argument par exemple)et non de façon agressive, ou sans raison. Vous êtes en droit de ne pas être d'accord avec un membre, avec une idée.. Etc.

Vous avez le droit de reprendre une idée, un argument ou un exemple déjà exprimé par un autre membre seulement si vous le citez (en utilisant les balises de citation).


votre expression

Nous ne vous demandons pas l'excellence d'une dissertation, ni de longs paragraphes élaborés car cette section doit être accessible à tout le monde, mais nous exigeons que vous fassiez un effort sur les points suivant :

- Le soin de l'orthographe. Un paragraphe débordant de fautes ne donnera pas aux autres membre l'envie de vous lire. C'est pourquoi, nous aimerions que vous vous relisiez avant de poster.

- La syntaxe ainsi que la longueur de vos phrases. De trop longues phrases conduisent à des hors sujets, de mauvais "raccord" et perdent les lecteurs. Privilégiez les phrases simples.

- Les propos injurieux, racistes, homophobe et tout leurs amis sont strictement interdits.

- La rédaction est obligatoire, les abréviations, le verlan et les mots autres que français sont déconseillé car, je le redis, les débats doivent être accessibles à tout le monde.


votre argumentation

Comme nous l'avons dit précédemment, nous n'attendons pas de vous une argumentation trop élaborée. Cependant, votre argumentation doit être construite. Vous devez exprimer une idée accompagnée par un argument et illustrée par un exemple.

Exemple : Je pense que les lézards sont des reptiles de l'ordre des Squamates (idée ou hypothèse) car d'après Wikipédia " Ils partagent le fait d'avoir quatre pattes, des oreilles à tympan apparent sans conduit auditif externe, le corps recouvert d'écailles et la mue. " (argument), comme le lézard des murailles (exemple)


fonctionnement

- Chaque débat sera ouvert pendant une durée de temps allant d'une semaine à un mois maximum. Cette durée variera en fonction du sujet, de l'activité du forum, de la disponibilités des modérateurs ainsi que de la popularité du sujet de débat. Ensuite, ils seront verrouillés et disponibles dans la catégorie Débats. Ces changements éviteront les hors sujets.

- Ce sont les modérateurs débats (en bleu foncé) qui s'occupent de la gestion de débats, de leur surveillance, de leur ouverture ainsi que de leur clôture.
Vous ne devez pas ouvrir vous même des sujets avec vos propres débats, laissez nous faire. ♥


en cas de problème

Veuillez contacter les modérateurs de cette section par mp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Astra
JOINDRE PAR MP



© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière MàJ > 1 mars 2017 par Astra
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Invité




Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty
MessageSujet: Re: Administration, MàJ, et annonces ♥   Administration, MàJ, et annonces ♥ EmptyMer 27 Juil 2016, 17:30

récap' des débats


- Faut-il mieux vivre en campagne ou en ville ? - [27/07 > 06/08]

- Noël, Halloween, la Sant-Valentin, Pâques ... Ces fêtes sont elle devenues commerciales ou restent elles de réelles traditions ? - [02/11> 01/03/17]

- Élections présidentielles des États-Unis : que pensez-vous de leur issue? Quelles conséquences pour le monde ? L'Europe ? La France ? Quels étaient vos pronostiques ? Quel aurait été votre choix ? - [09/11 > 01/03/17]

- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat
- titre du débat - dates du débat



© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière MàJ > 6 août 2016 par Calista
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty
MessageSujet: Re: Administration, MàJ, et annonces ♥   Administration, MàJ, et annonces ♥ EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:12

Clôture de cette partie


Je vous annonce ma démission au poste de gérante de cette section, ainsi que sa clôture, comme j'étais la seule à m'en occuper. Je souhaite bonne chance, et remercie celui qui aura l'utopie de reprendre mon flambeau. J'ai été heureuse d'avoir cette chance, même si elle a été éphémère.

Merci.

Calista.




© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty
MessageSujet: Re: Administration, MàJ, et annonces ♥   Administration, MàJ, et annonces ♥ EmptyMer 02 Nov 2016, 19:09

réouverture


JE VOUS ANNONCE QUE JE REPRENDS LA SECTION DE DEBAT, ET DONC QU'ELLE SERA ACTIVE A PARTIR DE MAINTENANT.






© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty
MessageSujet: Re: Administration, MàJ, et annonces ♥   Administration, MàJ, et annonces ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration, MàJ, et annonces ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion # Antanasia ♥
» Catégorie fiction : Proposition de débat ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mew Mew Power :: Discussions :: Autre :: Débats-
Sauter vers: