Mew Mew Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mew Mew Power.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyMer 27 Juil 2016, 20:33

débats n°1


Faut-il mieux vivre en ville ou en campagne ? - 2 semaines

Cette question est souvent abordée dans les cours de géographie, et souvent abordée de façon trop scolaire. Et vous, que pensez-vous, vaut-il mieux vivre en campagne ou en ville ? Explorez toute les possibilités, tout les cas, et les situations !

J'espère que ce premier débat vous plaira, vous inspirera, même si ce n'est qu'un peu.

Débattez bien !



© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
7om
Grande Mew Mew
Grande Mew Mew
7om


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 22
Localisation : Près de Toulouse :x
Date d'inscription : 25/08/2015

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyMer 27 Juil 2016, 21:18

La campagne pour la liberté,  l'espace,  le silence...
La ville pour la connexion, faites votre choix noel

J'ai pas beaucoup de temps pour argumenter ce soir, mais aucun problème,  je vais edit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TomFromTls
usinepapier
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
usinepapier


Masculin Nombre de messages : 4754
Age : 24
Localisation : A ta gauche
Date d'inscription : 19/05/2014

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyMer 27 Juil 2016, 21:26

La campagne évite les pollutions chimiques, visuelle et auditive. C'est aussi beaucoup plus agréable (la plupart du temps) pour grandir. Mais je suis du genre à préférer la nature au béton.

En ville, il y a tout le confort matériel dont on peut rêver, pour quelques bouts de métal doré, ou de papier coloré, mais beaucoup diront que ce n'est pas sécurisant : Un rassemblement de personnes augmentent forcément la probabilité d'agressions de tout genres.
Revenir en haut Aller en bas
ChouchouPikachu
Yui Hirasawa
Yui Hirasawa
ChouchouPikachu


Féminin Nombre de messages : 6894
Localisation : Bibendum Chamallow 8D
Date d'inscription : 09/03/2012

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyMer 27 Juil 2016, 23:15

La ville est habitée par des gens de différentes nation, donc y'a beaucoup plus d'échanges culturels.
On constate aussi qu'en ville les jeunes sortent plus car il y a beaucoup d'activités proposées pour eux.
( Concert, parc de loisirs, karaoké..)

ET CROYEZ MOI, moi qui habite a la campagne, dans un village inconnu du monde,
je peux vous dire que ce qui est bien c'est qu'il y a vraiment beaucoup de nature, beaucoup de forêts, d'ailleurs, pas loin y'a même 2 lacs, c'est hyper paisible, tellement paisible qu'il n'y a que les vieux riches qui veulent y habiter ( ou ceux qui y habitent sont les anciens jeunots du village ) donc il y a peu, voire pas du tout d'activités dédiées aux jeunes. ( Les seuls " animations " sont des " bals " où il passe des chansons des années 50-60 TAT )

Après, tout est relatif, c'est peut être que chez moi, mais je pense qu'en général les villages sont très beaux, mais VRAIMENT morts par rapport aux villes D8 !

Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 26
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyJeu 28 Juil 2016, 00:55

La campagne c'est mieux pour toutes les raisons dite jusque là, la nature toussa toussa... uniquement si on habite près d'une gare ou qu'on a une voiture pour aller en ville noel
Sinon c'est vraiment galère, y a absolument rien, que du vide et généralement une connexion de merde (mais heureusement je n'ai pas ce problème).
En ville y a tout ce dont on pourrait avoir envie ou besoin à porté de main, et ça c'est génial 37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:29

Hors-sujet:

Pour ma part, je pense que cette question dépends de la situation de la personne.

♦ Une personne célibataire (entre 20 et 30 ans je pense) aura plus tendance à vouloir habiter en ville. Pour sortir (en ville il y a des boites de nuit, des bars, des loisirs...), rencontrer des gens, notamment un compagnon/une compagne, mais aussi pour les études ou pour trouver du travail après les études.

♦ Une personne célibataire avec un ou plusieurs enfants (pas une famille nombreuse) aura également tendance à favoriser la ville plutôt que la campagne. La ville offre plus de facilités pour un parent célibataire qui élève ses enfants seul : les transports, les loisirs diversifiés, pour les petits la présence de crèches, des écoles/collèges/lycées proche de la maison et puis du travail. En ville il y a plus de travail qu'en campagne car les activités économiques sont multiples et plus nombreuses.

♦ Une famille nombreuse, monoparentale ou pas, a plus tendance à habiter en campagne. D'abord, parce que leur parents quittent la ville pour avoir une vie stable et élever leur enfant dans un environnement plus sain et plus sécuritaire. Aussi, en ville, la plupart des habitations sont des immeubles donc des appartements, ce qui peut provoquer un sentiment d'étouffement quand on y vit à plusieurs. Les activités sportives en campagnes sont différentes et les enfants ont le choix (football, natation, kayak/kanoe, escalade, ski, surf, course ... Suivant les régions). En campagne, il y a de l'espace comme disait 7om, ce qui permet la construction de maison, l'achat de terrains, et quand on est stressé par la ville, la vie et toussa, on peut prendre l'air car il y a "beaucoup de nature, beaucoup de forêts," (Yui).


♦ "La campagne c'est mieux pour toutes les raisons dite jusque là, la nature toussa toussa... uniquement si on habite près d'une gare ou qu'on a une voiture pour aller en ville" (Adams) C'est le cas des jeunes de .. Allez 15 à 20 ans qui habitent en campagne. La plupart de ces jeunes, pour s'enfuir de la campagne (et aussi pour faire les études qu'ils veulent accessoirement), arrivés au lycée choisissent d'aller étudier en ville, quant à ceux qui vont à la fac ou à l'université, ils sont contraint d'aller habiter en ville.

Bref, d'un point de vue personnel, je préfère la campagne à la ville, mais ce point de vue n'est pas très constructif étant donné que j'ai toujours connu mon petit village, je ne sais pas si l'on peut appeler ça la campagne où moi j'habite mais dans l'ensemble, la région où j'habite c'est pareil. Bref, je n'aimerai pas vivre en ville parce que certaine sont trop actives; il y a trop de voitures, trop de gens, c'est grand, et niveau sécurité ce n'est pas le top du top. Chez moi, je peux rentrer le soir sans avoir à traverser des rues sombres, croiser des gars louches avec des chiens enfin j'exagère mais voilà. de plus, passer de la campagne à la vie c'est très perturbant parce que cela ne fonctionne pas du tout pareil. Et puis la ville est un environnement très stressant, surtout pour les personnes qui, à la base, sont déjà stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 26
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyJeu 28 Juil 2016, 23:27

Calista a écrit:
escalade, ski, surf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calista a écrit:
♦ "La campagne c'est mieux pour toutes les raisons dite jusque là, la nature toussa toussa... uniquement si on habite près d'une gare ou qu'on a une voiture pour aller en ville" (Adams) C'est le cas des jeunes de .. Allez 15 à 20 ans qui habitent en campagne.
Jusqu'à 25-30 ans facile, y a vraiment rien chez moi. C'est beau, mais extrêmement vide, je préfèrerais clairement vivre en ville au moins jusqu'à ce que je fonde une famille, pendant longtemps donc hap
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyVen 29 Juil 2016, 00:35

AdamsMcCall a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^ Ma région in a nutshell


Je voulais pas m'en mêler, mais bon.

Pour ce qui est de la campagne, oui, il y a la tranquillité, c'est bien, jusqu'à un certain point. Dans mon coin, il n'y a absolument personne dehors. Les ''parcs'' (si on peut appeler ça un parc) sont toujours vides, été comme hiver, peu importe le jour ou l'heure.

Et niveau accessibilité, il faut dix minutes de voiture (ou une demi-heure et plus de vélo, dépendamment de l'endroit) pour arriver au centre-ville, qui comme le reste de la ville grouille d'activité.

Pour ce qui est de la ville, je ne dirais pas que c'est mieux. Oui, tout est accessible, mais pour élever des enfants, avec tous les ''fous'', les SDFs, les thugs et autres, on s'entend que ce n'est pas exactement le meilleur terrain de jeu. (Tout dépend de la taille et/ou l'importance de la ville en question, soit dit en passant.)

Oui, il s'agit de mon avis/expérience personnel(le), alors c'est à prendre avec un grain de sel. Je considère personnellement que pour élever des enfants, malgré l'isolement, la campagne reste l'option la plus sécuritaire. Un adolescent/un adulte peut se débrouiller et affronter les dangers potentiels en ville, un jeune enfant ne peut malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyVen 29 Juil 2016, 00:46

... Ah oui. Il semblerait que j'ai un peu confondu "nature/vide/isolé etc" avec campagne comme la vraie campagne avec des prés et des vaches. Je me suis mal exprimée. C'est vrai que moi j'ai une vision au "figuré", c'est une image la campagne. J'associe la campagne à son sens propre et à son sens figuré (vide, nature, isolé...) c'est pour ça que j'ai évoqué toute ces incohérence, on va dire.
Mais tu as raison. 37

EDIT : (Merci pour ta participation J.C)
Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi. Sans exagérer, la ville n'est pas au top de la sécurité. Je ne l'ai pas évoqué précédamment mais, l'un des plus gros danger de la ville, selon mon experience personnelle, est la route. En effet, en prenant toujours l'exemple d'un enfant, il est souvent inconscient des dangers de traverser la route. Quant aux voitures... au téléphone, pressés, stressés, ou juste un peu stupides. Les enfants sont souvent invisible quand on conduit, à cause de leur taille ou des voitures garée sur les trottoirs ou près des trottoirs. Un accident est vite arrivé.

Pour reprendre ce qu'à dit usinepapier, la concentration de personnes en ville crée des problèmes. D'experience personnels, des tentatives d'enlèvements, individu suspect aux alentours des écoles et pire.
Cepandant.. En ville il y a des hopitaux, des commerces, des loisirs tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
usinepapier
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
usinepapier


Masculin Nombre de messages : 4754
Age : 24
Localisation : A ta gauche
Date d'inscription : 19/05/2014

D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptyVen 29 Juil 2016, 01:28

Je suis relativement d'accord avec vos avis, juste un point me gêne pour l'instant :

J.C a écrit:
Je considère personnellement que pour élever des enfants, malgré l'isolement, la campagne reste l'option la plus sécuritaire.

En soi, cela reste vrai. Mais la sécurité n'est pas le seul facteur à prendre en compte dans l'éducation des enfants... Je simplifie ma pensée : Ce que tu dis est vrai. Mais l'éducation des enfants, et le milieu pour leur éducation, pourrait consistuer un autre sujet de débat intéressant.

Du reste, je préfère la campagne. J'y ai passé mon enfance, et je n'ai pas souffert du manque de matériel. J'ai même souvenir d'une enfance plutôt agréable. Depuis que je suis en ville, je ne me souviens pas avoir souffert, également, d'un manque de sécurité ou autre. C'est plus mes parents qui s'inquiètent, mais j'ai la chance de vivre dans une ville de taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] EmptySam 06 Aoû 2016, 19:53

débats n°1


Faut-il mieux vivre en ville ou en campagne ? - 2 semaines

BONJOUR !
Je profite de ma présence pou venir faire une petite synthèse de ce premier débat, et le clore, je pense que vous avez fait un peu le tour du sujet.

Tout d'abord, je tiens à remercier tout les participants (particulièrement J.Cooldriger pour avoir participé alors qu'au début, il ne comptait pas participer), je ne m'attendais à ce résultat, vos réponses ont été construites, neutres, et très rapide ! Donc, merci beaucoup. J'espère que ce premier débat, qui m'a servi de test, vous a plu malgré sa simplicité.

Merci encore.

A bientôt pour un prochain débat !




Retrouvez ce sujet dans le récapitulatif, CLIQUEZ ICI




© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty
MessageSujet: Re: D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]   D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D1 : Ville ou Campagne ? [27/07 > 10/08]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mew Mew Power :: Discussions :: Autre :: Débats-
Sauter vers: