Mew Mew Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mew Mew Power.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos collections

Aller en bas 
4 participants

Aimez-vous collectionner des objets ?
Oui, C'est ma passion
Vos collections Vote_lcap25%Vos collections Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Oui, j'aime bien
Vos collections Vote_lcap50%Vos collections Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bof, pas intéressé(e)
Vos collections Vote_lcap25%Vos collections Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Non, plus maintenant
Vos collections Vote_lcap0%Vos collections Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, pas du tout
Vos collections Vote_lcap0%Vos collections Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Vos collections   Vos collections EmptyVen 05 Jan 2024, 15:27

Oyez Oyez (peuple fantôme de MMP) ! Ouais
Vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas en 2014, mais bien en 2024, et un nouveau sujet est ouvert sur le forum. Va-t-il mourir bientôt ? Nous le saurons vite.
Bref, on ne va pas commencer à faire du HS comme au bon vieux temps.

Ici, on parle de collections.
Monnaie, poupées, magnets offerts dans les cordons bleus, livres, figurines... Bref, tous ces petits objets ont une chose en commun : on peut les accumuler et les collectionner.
Aimez-vous collectionner des objets ? Si oui, quel genre de collection avez-vous ?

Les photos sont bienvenues (sauf si tu collectionnes des objets totalement inappropriés ou dignes de figurer au tribunal).

Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyVen 05 Jan 2024, 16:50

Depuis quelques années je collectionne les pièces de 2 euros commémoratives. A la base c'est parce que je me suis dis que si je les garde elle vaudront peut être cher plus tard, mais maintenant je trouve ça juste rigolo de vérifier les pièces de 2 euros que je récupère pour voir si elles sont spéciales et potentiellement apprendre des trucs en cherchant l'origine du dessin dessus Thumb up left

Spoiler:

L'oeil averti remarquera que 3 pièces de cette collection ne sont pas des pièces commémorative mais seulement des pièces de pays (Malte, Monaco et Finlande), c'est parce que pour Malte et Monaco je trouvais ces pièces assez rare pour mériter leur place ici, et je trouvais la pièce finlandaise particulière parce qu'elle date de 1999, alors que l'euro a été introduit en France en 2002.

Et toi que collectionne-tu ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyVen 05 Jan 2024, 17:11

Je pensais justement à faire un topic du genre. Tout le monde sait que dans le passé j'adorais les Beyblades, sans me vanter j'ai pas mal de victoires sous la casquette noel
Bref, ça fait plusieurs années de ça (2016 le dernier tournoi officiel, merde.), plusieurs habitués sont passés à autre chose, et la communauté locale qu'on avait s'est dissoute tranquillement, et par le fait même ma passion pour le truc.

Juste avant de quitter, je suis tombé sur un truc qui avait piqué mon intérêt: les Battle Strikers. J'avais pas mal fait le tour de tous c'qu'y avait à toucher autour du Beyblade, mais ça je connaissais pas, et ce qui a doublement piqué ma curiosité, l'ancien admin du forum Beyblade avait quitté son poste à l'époque pour se consacrer uniquement aux Battle Strikers (et il a même été engagé par la compagnie qui les produisait à l'époque, pour les designs et balancer la meta).

Ça a finit par flopper évidemment. Ils ont sorti leur première itération merdique à un moment clé (c'est-à-dire en 2009, juste avant que les Beyblades Metal reviennent). Et après avoir envoyé une équipe de marketing pour faire de nombreux sondages sur le forum et après avoir finalement engagé l'admin du forum pour savoir exactement ce que les gens voulaient, c'était déjà trop tard. Ils ont arrêté la production en 2012 jcrois. Plusieurs designs ont fini à la poubelle, certaines ont été "release" malgré tout, et coupées court un peu plus tard, elles sont très rares. La orange et la verte de la première image en font partie.

Ça, c'est la première vague de Battle Strikers qu'ils ont sorti, en 2010 je crois. Des designs très simples, très charmants à mon avis. En combat certaines sont stupidement aggressives, assez différent des toupies Beyblades normales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je considère celles là comme étant la seconde vague, incluant les dernières sorties, vers 2012. Certaines exclusives à l'Europe. L'ancien admin du forum Beyblade a contribué à certains de ces designs. Beaucoup plus de détails, les couleurs sont plutôt moches, et malheureusement pour sauver les coûts, la plupart sont très légères et inutiles pour ceux qui voudraient jouer avec. (Je pense aussi que c'était une décision pour éviter les poursuites, ce pourquoi elles sont plus légères et rondes pour éviter que les enfants se blessent). Toutefois, celle en haut à gauche est stupidement OP, comme quoi elles sont pas toutes inutiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste des recolors, plutôt moches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens à remercier notre Yui nationale, elle m'a permis d'acheter un lot sur Leboncoin y'a pas si longtemps, vu que c'est pas permis aux Canadiens d'acheter sur ce site. Grâce à elle, j'ai pratiquement une collection complète. Merci Yui !


Dernière édition par J.Cooldriger le Ven 05 Jan 2024, 17:37, édité 1 fois

ChouchouPikachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyVen 05 Jan 2024, 17:16

Adab a écrit:
Depuis quelques années je collectionne les pièces de 2 euros commémoratives. A la base c'est parce que je me suis dis que si je les garde elle vaudront peut être cher plus tard, mais maintenant je trouve ça juste rigolo de vérifier les pièces de 2 euros que je récupère pour voir si elles sont spéciales et potentiellement apprendre des trucs en cherchant l'origine du dessin dessus Thumb up left

Spoiler:

L'oeil averti remarquera que 3 pièces de cette collection ne sont pas des pièces commémorative mais seulement des pièces de pays (Malte, Monaco et Finlande), c'est parce que pour Malte et Monaco je trouvais ces pièces assez rare pour mériter leur place ici, et je trouvais la pièce finlandaise particulière parce qu'elle date de 1999, alors que l'euro a été introduit en France en 2002.

Et toi que collectionne-tu ? Surprised

Je faisais pareil avec les 5 sous Canadiens, je les ais encore quelque part. Dans le temps que je travaillais au café et que j'avais accès aux pourboires et à la caisse, dès que j'en voyais un cool je l'échangeait dans les pourboires et jle gardait. Mon plus vieux date des années 30 jcrois bien.

Ça coûte pas mal plus cher collectionner les 2 euros n'empêche noel
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyVen 05 Jan 2024, 21:04

Wow ! Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur Merci

Je vous montrerai mes collections après avoir un peu discuté des vôtres.
Adab a écrit:
Depuis quelques années je collectionne les pièces de 2 euros commémoratives. A la base c'est parce que je me suis dis que si je les garde elle vaudront peut être cher plus tard, mais maintenant je trouve ça juste rigolo de vérifier les pièces de 2 euros que je récupère pour voir si elles sont spéciales et potentiellement apprendre des trucs en cherchant l'origine du dessin dessus Thumb up left

C'est une collection très sympa, et tu en as tellement ! J'ai aussi une collection de pièces, mais seulement des pièces étrangères. J'avoue ne pas m'attarder sur les pièces de 2€ ou 1€ avant de les dépenser. D'ailleurs, je crois qu'en ce moment, je n'en n'ai même pas une seule... hap

JC a écrit:
Ça coûte pas mal plus cher collectionner les 2 euros n'empêche
Voilà, tu as bien résumé ma pensée.

JC a écrit:
Je pensais justement à faire un topic du genre. Tout le monde sait que dans le passé j'adorais les Beyblades
Je m'en souviens, et tant mieux, je suis contente que tu puisses en parler dans ce sujet 1

Tu as une belle collection aussi, d'ailleurs ! Ce sont les seules pièces (de la toupie) que tu collectionnes ? Tu as d'autres pièces plus récentes ou tu collectionnes uniquement certains modèles ?


Sur ce, permettez-moi de vous parler de mes collections. Oui, j'en ai pas mal. Disons que, quand j'aime quelque chose, j'aime collectionner cette chose !

* Ma monnaie étrangère : une majorité vient de personnes qui me l'ont ramenée de voyage. Une autre partie provient de mes propres trouvailles, par terre ou dans des lieux public. Il y a des pièces coréennes, une pièce du Danemark (celle qui est percée au centre), des pièces britanniques, un dollar américain, des francs suisses et des anciens francs de France (merci aux petits vieux qui confondent encore les francs et les euros).
Par ici la monnaie !:


* Des fleurs séchées : Je conserve au moins une fleur des bouquets ou fleurs que l'on m'a offert. Une grosse partie m'a été offerte par mon copain depuis quelques années. Quelques fleurs proviennent des bouquets de mariage de notre chère Polgora (merci encore pour ce merveilleux souvenir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je les fait sécher pendant quelques jours et ensuite je les mets dans mon vase. Malheureusement, j'en ai perdu beaucoup à cause de problèmes de moisissures là où je vivais avant.

Mes fleurs:


* Ma collection de figurines de mangas : Limule Tempest (cheveux bleus), Veldra Tempest (grand blond) et Milim Nava (cheveux roses) de Moi quand je me réincarne en slime (mais j'hésite à laisser Veldra à mon copain moi avoir plus de place...); Chitoge Kirisaki (lycéenne blonde) de Nisekoi, Yor Forger (petit personnage à genoux) de Spy Family, Beidou et Keqing de Genshin Impact (acrylique) et la clé du Bélier dans Fairy Tail.
J'ai d'autres figurines qui ne proviennent pas de mangas mais je n'ai pas pu les exposer à cause de mon chat qui fait tout tomber...

les figurines:


*On arrive sur la collection obsessionnelle Pokémon :

- Peluches que ma meilleure amie m'a donné :
Peluches:

- Petites figurines alétoires Re-ment : J'ai découvert ces figurines l'année dernière grâce à ma meilleure amie (une fan de mangas qui passe beaucoup de temps dans les librairies). Ces figurines sont généralement regroupées par collections qui sont caractérisées par un thème (jardin, rêves, hiver, etc), et leur obtention est aléatoire (un peu comme le principe du gacha).
Voici une collection dont je possède une figurine par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elles sont toutes ensemble, les figurines composent une scène, mais elles peuvent aussi être séparées et restent jolies.

Voici ma petite collection (commencée fin janvier 2023). Il y a 8 collections différentes, il me semble ! (le petit Lixy est tout seul sans décor car il était vendu dans une pokéball)
POKEMOOOON:

Mes figurines sont dans une armoire avec porte vitrée, mais je dois encore acheter des étagères en acrylique pour faire de la place !
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 06 Jan 2024, 00:48

Calista a écrit:
Tu as une belle collection aussi, d'ailleurs ! Ce sont les seules pièces (de la toupie) que tu collectionnes ? Tu as d'autres pièces plus récentes ou tu collectionnes uniquement certains modèles ?

Celles là sont les dernières que j'ai majoritairement achetées l'an passé, aucune idée pourquoi, une bulle m'a passé au cerveau de terminer ma collection. Les Battles Strikers (à peu près toutes celles que j'aies) sont dans les photos, les Beyblades j'en ai tellement ça prendrait des heures, et pis elles sont toutes assez faciles à trouver. J'aime bien trouver des trucs rares, c'est encore plus satisfaisant à collectionner, et dans mon cas y'a aucune compétition, ça rend ça 2x plus l'fun.


Encore fan de Nisekoi ? Haha
T'es vraiment touche-à-tout niveau collection toi, c'est cool. Fou quand même les Pokéballs-décors, j'avais jamais vu avant. Très bon concept, y sont brillants chez Game Freak.

La monnaie ça a l'air d'un truc assez commun faut croire. Si jamais vous voulez de l'argent canadienne hésitez pas, jvous envoie ça en lettre. J'ai même quelques pièces de 1 sous, (la feuille d'érable), y sont plus en circulation depuis 2012 alors ça commence à devenir assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 06 Jan 2024, 13:23

J.Cooldriger a écrit:
Celles là sont les dernières que j'ai majoritairement achetées l'an passé[...] Les Battles Strikers (à peu près toutes celles que j'aies) sont dans les photos, les Beyblades j'en ai tellement ça prendrait des heures [...] J'aime bien trouver des trucs rares, c'est encore plus satisfaisant à collectionner [...]
Je vois ! C'est une belle grande collection alors. Ca doit te prendre de la place, heureusement que tu ne les exposes pas toutes dans ta chambre..  PTDR
Pour les pièces rares, je comprends totalement. Elles rendent la collection encore plus spéciales, comme le temps de tout réunir ou de trouver LA pièce manquante.


J.Cooldriger a écrit:

Encore fan de Nisekoi ?
Oui, j'ai même commencé la collection des tomes du manga ! Je les ai déjà tous lu, mais ça me permet de les relire et de les admirer dans ma bibliothèque...
Parce que oui, je collectionne aussi des mangas. Mais pas beaucoup, c'est surtout par période; et puis, en général, je lis les chapitre sur internet, je n'achète les tomes que quand je me dis qu'ils iront bien dans ma bibliothèque. (et puis, moins de tomes achetés = plus de figurines haha)

J.Cooldriger a écrit:
T'es vraiment touche-à-tout niveau collection toi, c'est cool.
Oui, on peut dire ça ! J'ai aussi une petite collection de magnet qui, tous ensemble, forment la carte de France. Les français d'ici connaitront sûrement les magnets en forme de départements français vendus dans les paquets de cordons bleus et nuggets de chez Le Gaulois...
Un petit aperçu pour notre caribou:
Ce n'est pas mon frigo, il m'en manque pas mal. J'ai commencé la collection à la fac, je mangeais beaucoup de cordons bleus parce que c'était facile à préparer dans la cuisine commune de ma résidence étudiante.
J'ai aussi une collection un peu plus spéciale, disons que c'est pas commun. Je travaille dans un labo en lien direct avec une unité d'hospitalisation, et du coup j'ai commencé à collectionner des tubes de prélèvements. Vides bien sûr. Je précise parce qu'on m'a déjà demandé s'ils étaient vides... bien sûr que oui. Je suis pas un vampire  nah
exemple:
Il en existe de toute taille / forme / couleurs et avec différents additifs et je trouvais ça intéressant.

J.Cooldriger a écrit:

Fou quand même les Pokéballs-décors, j'avais jamais vu avant. Très bon concept, y sont brillants chez Game Freak.
Je ne sais pas si c'est vraiment initié par la Game Freak, mais en tout cas, je suis d'accord, le concept est vraiment génial. Bon, par contre, si tu veux plusieurs item de chaque thèmes, tu dois compléter sur internet ou d'occasion donc c'est un peu embêtant. Mais bon, pour l'instant, j'en suis pas là !  MDR

J.Cooldriger a écrit:

La monnaie ça a l'air d'un truc assez commun faut croire. Si jamais vous voulez de l'argent canadienne hésitez pas, jvous envoie ça en lettre. J'ai même quelques pièces de 1 sous, (la feuille d'érable), y sont plus en circulation depuis 2012 alors ça commence à devenir assez rare.

C'est facile à collectionner les pièces, donc je pense que oui, c'est assez commun ! Enfin, pour l'instant, il y a encore des pièces qui circulent... Mais elles commencent à se faire rare j'ai l'impression Hum 1
J'aimerais bien y aller un jour et en récupérer moi-même hehe Ouais
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 06 Jan 2024, 14:03

Calista a écrit:
Je vois ! C'est une belle grande collection alors. Ca doit te prendre de la place, heureusement que tu ne les exposes pas toutes dans ta chambre..  PTDR
Pour les pièces rares, je comprends totalement. Elles rendent la collection encore plus spéciales, comme le temps de tout réunir ou de trouver LA pièce manquante.

Bof pour le reste c'est scellé dans un bac très loin, j'fais mon boomer et jreparle du bon vieux temps en disant que jvais les resortir un jour. Quoique je les ais ressorties pendant la pandémie pour un tournoi de quelques anciens pas trop officiel, comme quoi jsuis pas encore 100% boomer...

Calista a écrit:
Oui, j'ai même commencé la collection des tomes du manga ! Je les ai déjà tous lu, mais ça me permet de les relire et de les admirer dans ma bibliothèque...
Parce que oui, je collectionne aussi des mangas. Mais pas beaucoup, c'est surtout par période; et puis, en général, je lis les chapitre sur internet, je n'achète les tomes que quand je me dis qu'ils iront bien dans ma bibliothèque. (et puis, moins de tomes achetés = plus de figurines haha)

J'ai quelques manga aussi mais en 2024 à quoi bon quand tout est dispo en sur internet, suffit de mettre les voiles vers ce fameux site web français où tout est gratuit noel

Calista a écrit:
Oui, on peut dire ça ! J'ai aussi une petite collection de magnet qui, tous ensemble, forment la carte de France. Les français d'ici connaitront sûrement les magnets en forme de départements français vendus dans les paquets de cordons bleus et nuggets de chez Le Gaulois...
Un petit aperçu pour notre caribou:
Ce n'est pas mon frigo, il m'en manque pas mal. J'ai commencé la collection à la fac, je mangeais beaucoup de cordons bleus parce que c'était facile à préparer dans la cuisine commune de ma résidence étudiante.

Je pourrais google mais jpréfère demander, c'est quoi cordon bleu ? C'est comme hamburger helper, des repas simples au micro-ondes genre nouilles et cie ? Pour avoir tous les aimants c'est que le hasard ou faut aller dans chaque département ? Ça serait cool n'empêche...


Calista a écrit:
J'aimerais bien y aller un jour et en récupérer moi-même hehe Ouais

Ah y faut là Adam est le seul à savoir ce que goûte la poutine, et il a en a goûté une de bourgeois en plus noel
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 06 Jan 2024, 17:38

JC a écrit:
Quoique je les ais ressorties pendant la pandémie pour un tournoi de quelques anciens pas trop officiel, comme quoi jsuis pas encore 100% boomer...

Haha, il y a encore de l'espoir pour tes Beyblades de ressortir un jour alors !

JC a écrit:
suffit de mettre les voiles vers ce fameux site web français où tout est gratuit noel
Hmm... Sans pour autant entrer dans le hors sujet... Tu parles de quel site ? Hum 1


JC a écrit:
Je pourrais google mais jpréfère demander, c'est quoi cordon bleu ? C'est comme hamburger helper, des repas simples au micro-ondes genre nouilles et cie ? Pour avoir tous les aimants c'est que le hasard ou faut aller dans chaque département ? Ça serait cool n'empêche...

Hmmmm, je vais essayer de trouver un sujet cuisine ou un truc dans le genre pour t'expliquer ce que c'est ! (Comme ça je ne fais pas de hors sujet hehe). Et sinon, oui, tu obtiens les magnets au hasard dans chaque paquet. Ce serait plutôt cool d'avoir un souvenir de chaque département qu'on puisse collectionner ainsi, c'est vrai. D'ailleurs, on a un peu ce genre de possibilité avec les médailles du souvenir de la Monnaie de Paris. Ces médailles sont à l'effigie de monuments et lieux culturels français. Un exemple de pièce pour le zoo de Beauval:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 06 Jan 2024, 20:33

Calista a écrit:
Hmm... Sans pour autant entrer dans le hors sujet... Tu parles de quel site ? Hum 1

Ygg, c'est un peu chiant à utiliser sans payer mais ça vaut l'effort. Avec un VPN et quelques faux gmails/protonmails le monde est à ta portée.

Calista a écrit:
D'ailleurs, on a un peu ce genre de possibilité avec les médailles du souvenir de la Monnaie de Paris. Ces médailles sont à l'effigie de monuments et lieux culturels français. Un exemple de pièce pour le zoo de Beauval:
Spoiler:

Tu m'fais penser, l'été passé j'me suis découvert une passion pour aller au Zoo, j'ai découvert que y'en a un à 45min de chez moi et jsavais même pas. Comme un con j'ai pas pensé à apporter mon cell pour des photos, jpensais que c'était qu'un parc aquatique. C'est au milieu de nulle part, et pourtant ils ont toutes sortes de trucs rares, même des lémuriens. Falloir que j'y retourne seul l'été prochain, jfaisais chier mes amis je ralentissais le groupe alors jai pas pu tout voir hap
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyDim 07 Jan 2024, 06:36

C'est super les Zoo, j'adore ! À Lyon, au Parc de la Tête d'Or, il y a aussi un zoo. Il est libre d'accès d'ailleurs, et ils ont pas mal d'animaux aussi. Il y a un lion qui me fait vraiment de la peine quand j'y vais, il tourne en rond dans son enclos tout seul snif2 . Mais ce que j'adore vraiment, ce sont les aquariums. Je rammène un souvenir de tous ceux dans lesquels je vais.  Ouais
D'ailleurs, j'ai un tote bag acheté à Lyon, qui est assorti à deux petites pochettes achetées à Montpellier MDR . Je pense qu'ils partagent le même stock de goodies. Je vous ferai une photo pour vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyDim 07 Jan 2024, 13:23

L'astuce pour les pièces de 2 euros, c'est de vite les ranger comme ça tu oublie leur existence 36 Mais pour les budgets les plus modeste, sachez que les pièces de centimes du Vatican sont très rares et valent très cher semble t-il.

Très stylé tes beyblades JC. Ils se sont quand même un peu amusé avec les designs, il y en a qui sont vraiment chouette.
J'avais trouvé une beyblade qui trainaient chez moi d'ailleurs, je l'amènerais la prochaine fois que je passe aux colonies. Elle avait l'air très vanilla et sans intêret mais tu pourra l'expertiser et m'apprendre à jouer noel

La vraie question pour Cali c'est qu'est ce que tu ne collectionne pas ? noel
GG pour les magnets des départements mais il n'y a pas tout les départements de l'Ile-de-France, je suis déçu nah
La collection de pièces est modeste mais sympathique, j'aime particulièrement la pièce danoise, elle fait "vieille monnaie" avec son trou. Je pourrais te filer des dinar tunisien si tu le souhaite Thumb up left
J'aime aussi cette initiative de garder une fleur de chaque bouquet, ça rend éternel quelque chose d'éphémère. Mais même séchées ne se désagrège t-elles pas avec le temps quand même ?
Les figurines sont stylés aussi, point bonus pour Yor elle est trop cool 37
Pour les figurines pokémon, si tu va au Japon un jour je te conseille de préparer un budget juste pour ça parce que de ce que j'ai vu game freak en ont fait des centaines de séries et ils en vendent partout en format gacha.

Ta collection de magnets m'a rappelé que j'en ai aussi une pour les états des USA que j'ai déjà visité:
Spoiler:
Je l'avais commencé pendant un road trip avec des amis en en trouvant certains dans des stations service perdues mais je les avais pas tous eu donc je l'ai complété en commandant le reste sur internet hap
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyDim 07 Jan 2024, 19:32

Adab a écrit:
L'astuce pour les pièces de 2 euros, c'est de vite les ranger comme ça tu oublie leur existence 36 Mais pour les budgets les plus modeste, sachez que les pièces de centimes du Vatican sont très rares et valent très cher semble t-il.
Je regarderai si j'ai de telles pièces alors cute
Sympa l'astuce haha, j'ai une tirelire comme ça que j'oublie tout le temps, une fois je me suis rendue compte qu'elle était pleine en voulant la changer de place  rire2


Adab a écrit:

La vraie question pour Cali c'est qu'est ce que tu ne collectionne pas ? noel
J'avoue que c'est une bonne question ! J'ai aussi une petite collection de cartes Pokémon qui date de mon enfance. Je les échangeais à la récré quand j'étais en primaire. Je collectionnais aussi les feuilles Diddl (aperçu en spoiler) et j'avais un album Panini des Winx (mais je n'ai jamais pu le compléter parce que les stickers coutaient chers). Moi j'adore collectionner, mais je peux vous dire que ma mère n'était pas du même avis, j'ai encore tellement d'affaires chez elle... et en plus, je change souvent de passions haha...hap Je suis un peu dure à suivre.
exemple de feuilles Diddl que j'avais:

Adab a écrit:

GG pour les magnets des départements mais il n'y a pas tout les départements de l'Ile-de-France, je suis déçu nah

ma petite carte de France pas très complète:

Comme tu le vois, je suis loin d'avoir complété la carte !
D'ailleurs, ils sont super sympa tes magnets   Ouais

Adab a écrit:
La collection de pièces est modeste mais sympathique, j'aime particulièrement la pièce danoise, elle fait "vieille monnaie" avec son trou. Je pourrais te filer des dinar tunisien si tu le souhaite Thumb up left

Wow trop bien, vous êtes sympas ! Je vais y réfléchir alors  1


Adab a écrit:
J'aime aussi cette initiative de garder une fleur de chaque bouquet, ça rend éternel quelque chose d'éphémère. Mais même séchées ne se désagrège t-elles pas avec le temps quand même ?
Si, elles sont super fragile ! Certaines tomberaient en poussière si je les touchais. En fait, j'ai commencé à faire ça il y a quelques années parce que quand j'étais enfant, un garçon m'avait offert une fleur et ma mère l'avaiit conservé dans ma boite à bijoux. Elle est toute flétrie et tombe en poussière aujourd'hui, mais elle est encore là! Alors je me suis dis que je pouvais les garder aussi.  1 J'en ai une qui est conservée dans un petit cube de résine aussi.


Adab a écrit:
Les figurines sont stylés aussi, point bonus pour Yor elle est trop cool 37
Pour les figurines pokémon, si tu va au Japon un jour je te conseille de préparer un budget juste pour ça parce que de ce que j'ai vu game freak en ont fait des centaines de séries et ils en vendent partout en format gacha.

Je trouve aussi !  Cool C'est aussi un gacha d'ailleurs, j'ai eu de la chance de tomber sur elle.  coeur
Ne m'en parles pas... je crois qu'il me faudra une valise spéciale goodies Pokémon hap
J'ai le temps d'économiser jusqu'à avoir les moyens donc ça va  rire2


On peut aussi dire que je "collectionne" les tatouages depuis quelques années PTDR Même si c'est plus pour le visuel que la collection en elle-même..
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 08 Jan 2024, 19:18

Calista a écrit:
J'ai aussi une petite collection de cartes Pokémon qui date de mon enfance. Je les échangeais à la récré quand j'étais en primaire.
Comme nous tous  37  Mais je ne les ai pas gardées hélas, tu pourrais peut être te faire un bon billet en fonction de ce que t'a.

Calista a écrit:
exemple de feuilles Diddl que j'avais:
Waah les diddl, ça me ramène à une époque que j'aurais préférer oublier hap

Calista a écrit:

Adab a écrit:

GG pour les magnets des départements mais il n'y a pas tout les départements de l'Ile-de-France, je suis déçu nah

ma petite carte de France pas très complète:

Comme tu le vois, je suis loin d'avoir complété la carte !
Ah je pensais que la première que t'avais mise venait de toi. Ca m'étonnait que tu te sois pas lassé du cordon bleu après ça  noel

Calista a écrit:
Adab a écrit:
J'aime aussi cette initiative de garder une fleur de chaque bouquet, ça rend éternel quelque chose d'éphémère. Mais même séchées ne se désagrège t-elles pas avec le temps quand même ?
Si, elles sont super fragile ! Certaines tomberaient en poussière si je les touchais. En fait, j'ai commencé à faire ça il y a quelques années parce que quand j'étais enfant, un garçon m'avait offert une fleur et ma mère l'avaiit conservé dans ma boite à bijoux. Elle est toute flétrie et tombe en poussière aujourd'hui, mais elle est encore là! Alors je me suis dis que je pouvais les garder aussi.  1 J'en ai une qui est conservée dans un petit cube de résine aussi.
Y aurait pas moyen de les conserver à la manière d'un herbier ? Ca rendrait surement moins bien aplatit mais y a peut être moyen de les faire tenir plus longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 08 Jan 2024, 19:36

Adab a écrit:
Mais je ne les ai pas gardées hélas, tu pourrais peut être te faire un bon billet en fonction de ce que t'a.
Hmmm.. Il faudrait que je regarde ça. J'en ai une qui est anglaise. J'avais eu l'impression de m'être fait arnaquée quand j'étais enfant, je croyais que c'était une fausse. hap

Adab a écrit:
Ah je pensais que la première que t'avais mise venait de toi. Ca m'étonnait que tu te sois pas lassé du cordon bleu après ça noel
Ouais... Ca fait beaucoup de cordons bleus effectivement...
J'ai un peu arrêté cette collection d'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas acheté de cordons bleus. (J'essaie de réduire ma conso de viande depuis quelques temps, si on peut appeler ça de la viande haha)


Adab a écrit:
Y aurait pas moyen de les conserver à la manière d'un herbier ? Ca rendrait surement moins bien aplatit mais y a peut être moyen de les faire tenir plus longtemps scratch

Je n'y avais jamais pensé... Mais ça pourrait être une idée sympa. Pour l'instant, elles sont à l'abris dans mon vase, lui-même protégé par ma belle vitrine 37
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 08 Jan 2024, 21:34

Adab a écrit:

Très stylé tes beyblades JC. Ils se sont quand même un peu amusé avec les designs, il y en a qui sont vraiment chouette.
J'avais trouvé une beyblade qui trainaient chez moi d'ailleurs, je l'amènerais la prochaine fois que je passe aux colonies. Elle avait l'air très vanilla et sans intêret mais tu pourra l'expertiser et m'apprendre à jouer noel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle là ? noel
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyMer 10 Jan 2024, 23:28

Putain cet archéologue noel
Dans mes souvenirs il me semblait qu'elle était orange mais j'en ai pas 36 c'est forcément celle là. Du coup votre avis monsieur ?
Calista a écrit:
Adab a écrit:
Ah je pensais que la première que t'avais mise venait de toi. Ca m'étonnait que tu te sois pas lassé du cordon bleu après ça  noel
Ouais... Ca fait beaucoup de cordons bleus effectivement...
J'ai un peu arrêté cette collection d'ailleurs, ça fait un moment que je n'ai pas acheté de cordons bleus. (J'essaie de réduire ma conso de viande depuis quelques temps, si on peut appeler ça de la viande haha)
Vu la qualité de ces trucs c'est pas plus mal 37

Calista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptySam 13 Jan 2024, 21:42

Adab a écrit:
Putain cet archéologue noel
Dans mes souvenirs il me semblait qu'elle était orange mais j'en ai pas 36 c'est forcément celle là. Du coup votre avis monsieur ?

Malheureusement ça vaut absolument rien. hap

Parlant de Beyblades, vu qu'on vit dans le futur et qu'imprimer du métal en 3D c'est possible, y'a un gars qui vend des répliques en métal des vieilles toupies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jmettrais pas mes doigts là

Calista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyDim 14 Jan 2024, 20:27

Wtf c'est affreusement op. Après je m'y connais pas en toupie mais j'ai du mal à voir l'interet du test vu que celle en métal est évidemment plus lourde elle va forcément gagner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 15 Jan 2024, 01:19

Adab a écrit:
Wtf c'est affreusement op. Après je m'y connais pas en toupie mais j'ai du mal à voir l'interet du test vu que celle en métal est évidemment plus lourde elle va forcément gagner Neutral

Bah le mec en fait plusieurs, alors si t'es riche et que tu peux te payer une dizaine de toupies à 200 balles en métal go les utiliser ça va être comique noel
Revenir en haut Aller en bas
ChouchouPikachu
Yui Hirasawa
Yui Hirasawa
ChouchouPikachu


Féminin Nombre de messages : 6894
Localisation : Bibendum Chamallow 8D
Date d'inscription : 09/03/2012

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 15 Jan 2024, 16:24

Elle est tarpin stylée !!!!
J'en ai vu des super belles sur internet, je trouve que la collection de toupies c'est topissime !!
Je collectionne rien pour l'instant, mais quand j'étais petite je collectionnais les fleurs séchées moi aussi Calista !! Je trouve que c'est une super bonne idée de garder toujours un échantillon des bouquets qu'on t'offre ! Je crois que je vais même te voler l'idée !!!

Le seul truc qu'on pourrait considérer comme une collection c'est mes jeux de Tarot. Même si c'est sans doute bullshit j'aime trop je trouve ça super divertissant de tirer les cartes à mes copines et même je les trouve super jolie et des fois les petits livres d'explications sont super poétiques (en plus des illustrations qui sont souvent très belles elles aussi)

Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 15 Jan 2024, 17:11

Chais pas si t'as remonté jusqu'en haut mais c'est celles que tu m'as achetées sur LBC Thumb up left

En vrai c'est quand que tu me tires les cartes ? J'ai toujours voulu essayer noel
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections EmptyLun 15 Jan 2024, 21:08

ChouchouPikachu a écrit:

Je collectionne rien pour l'instant, mais quand j'étais petite je collectionnais les fleurs séchées moi aussi Calista !! Je trouve que c'est une super bonne idée de garder toujours un échantillon des bouquets qu'on t'offre ! Je crois que je vais même te voler l'idée !!!

Le seul truc qu'on pourrait considérer comme une collection c'est mes jeux de Tarot. Même si c'est sans doute bullshit j'aime trop je trouve ça super divertissant de tirer les cartes à mes copines et même je les trouve super jolie et des fois les petits livres d'explications sont super poétiques (en plus des illustrations qui sont souvent très belles elles aussi)


Contente de t'avoir inspirée Coeur

J'aime beaucoup les cartes de tarot. Je n'y crois pas, mais je les trouve si belles. Et je jouais à ça quand j'étais ado avec mes copines, ça me rappelle cette époque Ouais
Tu nous montreras à l'occasion ?

Aujourd'hui, j'ai acquis deux nouvelles pièces à ma collection de figurines Pokémon en Gacha. J'ai eu une super offre : 2 achetées = 3e offerte. Mais j'ai eu deux fois le même... Ça ne m'étais encore jamais arrivé. Alors ça va partir sur vinted...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos collections Empty
MessageSujet: Re: Vos collections   Vos collections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mew Mew Power :: Discussions :: La salle de discussion-
Sauter vers: