Mew Mew Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Mew Mew Power.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qu'est-ce que vous mangez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptySam 06 Jan 2024, 17:55

Eh oui, me revoilà avec un nouveau topic (alors que je me plains à notre admin que le forum est plein à craquer haha...) PTDR

Profitez de ce topic pour parler de vos recettes préférées, des petits plats de votre région, pays ou bien de votre grand-mère.


Je vais commencer par présenter à notre cher ami d'outre Atlantique un classique français (mais qui est suisse) : le cordon bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un plat assez simple finalement : comme tu le vois, il s'agit d'une escalope (qui peut être de dinde, de veau ou bien de porc), qui entoure une tranche de jambon et de fromage; le tout est pané. En général, tu le peux le faire cuire à la poêle ou au four.
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptySam 06 Jan 2024, 20:51

C'comme un grilled cheese avec dla viande en fait, j'm'attendais à un truc avec des pâtes Neutral

Bon comme c'est le début d'un topic de bouffe j'ai le devoir de partager dla poutine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprennament pas Québécoise, elle vient de la plus petite province du Canada, (l'Île du prince Édouard), elle était pas mauvaise avec le porc effiloché. On a fait le tour de l'île et on s'est arrêtés au musée de la patate, y vendaient de la poutine, comment résister. (Y'a un musée de la patate là bas parce que c'est des énormes producteurs, à croire que y'a que ça qui pousse là bas). Assez dépaysant de changer de province, les Canadiens sont pas comme les Québécois du tout, mais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 07 Jan 2024, 06:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'air super bonne cette poutine ! J'en ai déjà mangé, mais certainement pas aussi bonne et authentique qu'une poutine du Québec Ouais 1
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 07 Jan 2024, 12:41

La poutine content
C'est bien le seul truc qui me donne envie de retourner au Québec noel

Pour ma part je vais vous présenter les Brik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en quelque sorte des samoussa du maghreb, sauf que la pâte est plus fine et on y met généralement un mélange de pomme de terre, de persil, d'oeuf et de thon. En tout cas par chez moi, mais le contenu peut grandement varier en fonction des régions.
On fait cuire tout ça dans une bonne mare d'huile à frire à la poêle et c'est prêt content

C'est une dinguerie mais ça rempli bien, comme on pourrait s'y attendre.

ChouchouPikachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 07 Jan 2024, 18:16

Oh lala, tu nous vends du rêve là bave
Est-ce que c'est facile à faire ? Ça me donne envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 08 Jan 2024, 19:10

Franchement oué c'est pas très dur ni très long, l'essentiel c'est de faire le mélange que tu va mettre à l'intérieur des feuilles de brik, ensuite il s'agit de bien les plier, tu fais cuire et c'est bon 36
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 08 Jan 2024, 19:29

Cool !! Je posterai une photo si j'en fais alors Ouais

Sinon, c'est quoi votre / vos plats préférés ?
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles. coeur C'est vraiment mon plat de réconfort.

Pour celles / ceux qui ne connaissent pas:

ChouchouPikachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 08 Jan 2024, 21:38

Adab a écrit:
La poutine content
C'est bien le seul truc qui me donne envie de retourner au Québec noel

Pour ma part je vais vous présenter les Brik.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en quelque sorte des samoussa du maghreb, sauf que la pâte est plus fine et on y met généralement un mélange de pomme de terre, de persil, d'oeuf et de thon. En tout cas par chez moi, mais le contenu peut grandement varier en fonction des régions.
On fait cuire tout ça dans une bonne mare d'huile à frire à la poêle et c'est prêt content

C'est une dinguerie mais ça rempli bien, comme on pourrait s'y attendre.

Ah gros après un diner merdique qui te remplis pas et tu vois ça, ça fait rêver. Faudra que tu mfasses goûter à des trucs du bled prochaine fois que tu viens 37
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyMer 10 Jan 2024, 23:34

Avec plaisir mon chum noel

Mon plat préféré c'est les lourdes spaghetti bolognaises. Classique mais toujours efficace. A chaque fois que je m'en prépare je frôle l'indigestion content
Calista a écrit:
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles.  coeur C'est vraiment mon plat de réconfort.
Y a une différence avec les raviolis ou c'est juste le nom français ?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyJeu 11 Jan 2024, 12:18

Adab a écrit:


Mon plat préféré c'est les lourdes spaghetti bolognaises. Classique mais toujours efficace. A chaque fois que je m'en prépare je frôle l'indigestion content

Oh je te comprends, j'adore les pâtes bolognaises coeur C'est vraiment un plat qui me rappelle mon enfance en plus. Ma mère en faisait souvent (c'est facile de faire une grosse casserole pour plusieurs personnes).

Adab a écrit:
Calista a écrit:
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles.  coeur C'est vraiment mon plat de réconfort.
Y a une différence avec les raviolis ou c'est juste le nom français ?

Alors, en fait c'est une sorte de ravioli ! On les appelle aussi ravioles du Dauphiné. C'est une recette drômoise (d'origine du Dauphiné); à ressemble à de petits raviolis en plaques. A la base, la farce est faite de comté, de persil, d'oeuf et de fromage frais. C'est assez simple à préparer : tu fais frémir de l'eau (pas bouillir), tu mets les ravioles et il suffit d'une petite minutes pour qu'elles soient cuites (elles remontent à la surface). Tu peux manger ça avec une petite sauce, en gratin, en salade? poêlés et j'ai même vu des pizzas aux ravioles. C'est assez populaires en Isère d'ailleurs. Il existe plein de déclinaison, j'en ai déjà mangé au fromage de chèvre et aux champignon. 37
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptySam 13 Jan 2024, 21:30

Pizza froide/température pièce ou chaude. Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 14 Jan 2024, 14:42

J.Cooldriger a écrit:
Pizza froide/température pièce ou chaude. Vos avis ?


Pizza chaude c'est top, parce qu'on vient de te la servir et le fromage est encore bien fondant fier
Mais j'avoue qu'une bonne pizza même tiède ou froide, ça passe bien. Comme quand tu manges les restes de la soirée de la veille 37 (au ptit dej, quand t'émerges enfin de ta nuit pacd )


Je vous parlais de ravioles l'autre jour et justement, hier en rentrant, j'ai essayé une recette de ravioles sauce champignon, c'était plutôt pas mal pour une première, j'étais contente Ouais J'ai utilisé des champignons déshydratés, c'est plutôt pratique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adab
Administrateur
Administrateur
Adab


Masculin Nombre de messages : 10505
Age : 27
Localisation : Derrière toi.
Date d'inscription : 30/12/2011

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 14 Jan 2024, 20:32

Pizza chaude 90% du temps. La pizza tiède/froide est pas mauvaise mais elle est lié à un contexte. Faut vraiment être en gueule de bois ou avoir fait une énorme grasse matinée pour en profiter pleinement 37
Calista a écrit:
Alors, en fait c'est une sorte de ravioli ! On les appelle aussi ravioles du Dauphiné. C'est une recette drômoise (d'origine du Dauphiné); à ressemble à de petits raviolis en plaques. A la base, la farce est faite de comté, de persil, d'oeuf et de fromage frais. C'est assez simple à préparer : tu fais frémir de l'eau (pas bouillir), tu mets les ravioles et il suffit d'une petite minutes pour qu'elles soient cuites (elles remontent à la surface). Tu peux manger ça avec une petite sauce, en gratin, en salade? poêlés et j'ai même vu des pizzas aux ravioles. C'est assez populaires en Isère d'ailleurs. Il existe plein de déclinaison, j'en ai déjà mangé au fromage de chèvre et aux champignon. 37
Ça a l'air fort sympathique. Mais comment on met la farce dans la pâte pour créer les ravioles ?
Ton plat me fait un peu envie j'avoue, en ce moment il fait bien froid par chez moi et ça a l'air de bien réchauffer ton truc 37
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 01:26

Adab a écrit:
Pizza chaude 90% du temps. La pizza tiède/froide est pas mauvaise mais elle est lié à un contexte. Faut vraiment être en gueule de bois ou avoir fait une énorme grasse matinée pour en profiter pleinement 37

J't'ai fait essayer la pizza pas très loin de chez moi ? J'crois qu'on est allés en chercher dans ma Civic turquoise mais j'ai un doute. Bref celle là tiède elle est vraiment pas mal 37

Adab a écrit:
Ça a l'air fort sympathique. Mais comment on met la farce dans la pâte pour créer les ravioles ?
Ton plat me fait un peu envie j'avoue, en ce moment il fait bien froid par chez moi et ça a l'air de bien réchauffer ton truc 37

Y se vendent congelé j'crois, sinon ça doit être chiant à mort les faire un par un :(
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 07:41

Tu as raison Adab, ça réchauffe bien 37
Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire comment ils les fabriquent.. Hum 1 J'ai donc fais quelque recherches et je vous laisse le lien de l'office du tourisme de la Drôme du coup 36

Et non JC, tu peux certes en trouver en surgelés, mais tu peux aussi les trouver au rayon frais sous forme de plaques 36
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 13:34

Calista a écrit:
Tu as raison Adab, ça réchauffe bien 37
Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire comment ils les fabriquent.. Hum 1  J'ai donc fais quelque recherches et je vous laisse le lien de l'office du tourisme de la Drôme du coup 36

Et non JC, tu peux certes en trouver en surgelés, mais tu peux aussi les trouver au rayon frais sous forme de plaques 36

Des raviolis frais Suspect

À part en canne dans leur sauce j'ai jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
ChouchouPikachu
Yui Hirasawa
Yui Hirasawa
ChouchouPikachu


Féminin Nombre de messages : 6894
Localisation : Bibendum Chamallow 8D
Date d'inscription : 09/03/2012

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 15:59

Calista a écrit:
Cool !! Je posterai une photo si j'en fais alors Ouais

Sinon, c'est quoi votre / vos plats préférés ?
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles.  coeur C'est vraiment mon plat de réconfort.

Pour celles / ceux qui ne connaissent pas:

OMG!!!!! Oui les ravioles!! J'ai une copine qui a vécu en chine et elle m'a appris à en faire! Bon c'est pas du tout comme les occidentales mais c'est une fucking dinguerie !! VRAIMENT UN BONHEUR !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'englobe un peu tout mais je trouve que la bouffe asiatique est tellement différente et délicieuse ! J'aimerais trop voyager et apprendre à cuisiner les plats phares de chaque endroit
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 16:16

ChouchouPikachu a écrit:
J'englobe un peu tout mais je trouve que la bouffe asiatique est tellement différente et délicieuse ! J'aimerais trop voyager et apprendre à cuisiner les plats phares de chaque endroit

De ouf parfois YouTube me recommande des tutos de plats chinois ou indonésiens et ça a l'air tellement bon bave
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyLun 15 Jan 2024, 21:11

J'adorerai gouter la nourriture japonaises, coréenne ou chinoise.. j'ai un peu gouté mais je suis très limitée à cause de mes allergies Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyMar 16 Jan 2024, 00:22

Si seulement les sushis ça coûtais pas un bras... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Mew Mew Professionelle
Mew Mew Professionelle
Calista


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 24
Localisation : Dans mon plaid avec mon chat
Date d'inscription : 19/10/2016

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyMar 16 Jan 2024, 12:02

Ça coute un bras mais c'est si bon...

J'ai une collègue qui nous avait raconté que sa maman les faisait elle même. Elle utilisait un bac à glaçons pour les mouler facilement MDR et apparamment, c'était bon quand même !
Revenir en haut Aller en bas
J.Cooldriger
-.Mew Mew Or.-
-.Mew Mew Or.-
J.Cooldriger


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2014

Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? EmptyDim 21 Jan 2024, 03:01

Calista a écrit:
Ça coute un bras mais c'est si bon...

J'ai une collègue qui nous avait raconté que sa maman les faisait elle même. Elle utilisait un bac à glaçons pour les mouler facilement MDR et apparamment, c'était bon quand même !

Ça m'a fait pensé, dans ltemps pendant l'été ma mère nous faisait des popsicles maison avec du jus de fruit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même concept. Ça fait si longtemps...

Y'avait les tubes aussi, ça on en avait moins souvent vu que c'était pas donné. La pub était vraiment bizarre

Calista aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous mangez ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ?   Qu'est-ce que vous mangez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous mangez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous vous habillez ???
» Si vous vous ennuyer..
» Le saviez-vous
» Et si je vous faisais une Mew Mew?
» mew mew qui vous ressemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mew Mew Power :: Discussions :: La salle de discussion-
Sauter vers: