| Débats en vrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calista Mew Mew Professionelle
Nombre de messages : 306 Age : 24 Localisation : Dans mon plaid avec mon chat Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Débats en vrac Jeu 22 Fév 2018, 00:19 | |
| débats en vrac JIF OU GUIF ? DC Comics ou Marvel ? Batman ou Superman? SanGoku ou Vegeta ? Playstation ou Xbox ? Samsung ou Apple? Brexit or not Brexit ? LA wifi ou LE wifi ? Tantôt ou tout à l'heure ?
N'hésitez pas à proposer d'autres mini débat et amusez vous bien avec ceux là !♥️
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
| |
|
| |
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Débats en vrac Mar 10 Avr 2018, 14:38 | |
| Jif. J'ai envie de dire marvel parce que j'en ai plus regardé mais ça va pas plus loin que ça. Superman éclate Batman sur tout les aspects. Dragon Ball c'est caca Playstation à cause des exclus principalement japonaises. Mais les manettes de xbox sont au dessus OnePlus Le wifi. Tout à l'heure mais j'imagine que ça dépend de la région. voala | |
|
| |
J.Cooldriger -.Mew Mew Or.-
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 11 Avr 2018, 03:17 | |
| On dit guif espèce de dégénéré. | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 24 Localisation : Dans mon plaid avec mon chat Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Débats en vrac Jeu 12 Avr 2018, 15:18 | |
| - Citation :
- Dans une interview accordée au New York Times, l'inventeur de ce format d'image, Steve Wilhite, clôt définitivement le débat : il faut prononcer "jif" et non "guif". "Le dictionnaire Oxford accepte les deux prononciations. Ils ont tout faux. C'est un G doux, prononcé 'JIF'. Fin de l'histoire", a expliqué Steve Wilhite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Jeu 12 Avr 2018, 20:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Citation :
It’s pronounced with a hard G, “GIF”, like “gift”.
Why is it the correct pronunciation?
It’s the most natural, logical way to pronounce it. That’s why when everyone comes across the word for the first time, they use a hard G. How is it the logical pronunciation?
Every word that starts with G, then a vowel, then an F, is pronounced with a hard G. For example: Gaffe. Gift. Guff. Guffaw.
Most one-syllable words that start with G have a hard G (not an exhaustive list): Gab. Gad. Gag. Gal. Gam. Gap. Gas. Gay. Get. Gig. Gill. Gimp. Gird. Girl. Git! Give. Go. Goal. Gob. God. Gone. Gore. Got. Guide. Guild. Guilt. Gull. Gulp. Gum. Gun. Gust. Gut. Guy.
The word “gift” is the closest word to GIF, and it has a hard G. To pronounce GIF, just say “gift” without the “t”.
Does the G in “GIF” stand for a word that has a soft G?
No, GIF is an acronym for Graphics Interchange Format. The word “graphics” does have a hard G, but that doesn’t necessarily influence the pronunciation. That’s why JPEG, an acronym for Joint Photographic Experts Group, is not pronounced jay-feg, but rather jay-peg. Pronunciation of acronyms tends to follow pronunciation rules like any regular word. So the point here is, because the word behind the G in GIF is “graphics”, it eliminates any possible argument that could be made if the word happened to have a soft G.
http://howtoreallypronouncegif.com/ | |
|
| |
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Débats en vrac Sam 14 Avr 2018, 03:26 | |
| Tout ton argumentaire tombe à l'eau pour la simple raison qu'en français, un G suivi d'un I se prononce comme ji. Donc je dis jif | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 16 Avr 2018, 06:28 | |
| Le truc c'est que le mot gif c'est l'acronyme d'un mot anglais, (Graphics Interchange Format), faut donc prononcer en suivant les règles de langue de la langue sur laquelle le mot sur lequel l'acronyme se base. | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 16 Avr 2018, 16:41 | |
| Dans ce cas il faudrait le prononcer G.I.F comme un acronyme | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 18 Avr 2018, 20:33 | |
| bon maintenant passons à jpeg
je dis ji-pègue
fuck la logique | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Débats en vrac Jeu 19 Avr 2018, 15:51 | |
| La même. Ça me parait legit | |
|
| |
usinepapier -.Mew Mew Or.-
Nombre de messages : 4754 Age : 25 Localisation : A ta gauche Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 14 Mai 2018, 02:58 | |
| - Astra a écrit:
débats en vrac JIF OU GUIF ? DC Comics ou Marvel ? Batman ou Superman? SanGoku ou Vegeta ? Playstation ou Xbox ? Samsung ou Apple? Brexit or not Brexit ? LA wifi ou LE wifi ? Tantôt ou tout à l'heure ?
Jif, parce que la prononciation française implique que un g se prononce "j" s'il est suivi d'un i. Et je suis au courant pour l'origine du mot, mais cela me paraît toujours la manière la plus naturelle de le prononcer. Idc. Je regarde les deux univers sans me passionner pour l'un ou l'autre. De même. Jamais regardé cet anime. A vrai dire, je ne regarde presque jamais de Shonen. Xbox, mais je suis un vendu depuis tout petit, c'est pas ma faute. Wiko. Hmmmm... Sociexit, c'est valide ? LE Wi-fi, car c'est à l'origine un jeu de mot sur hi-fi (high fidelity, car le son est fidèle à l'origine / de bonne qualité), et que comme c'est un jeu de mot, on a le droit de changer de genre. Et que c'est bien comme ça. Tout-à-l'heure, évidemment. Après c'est le genre de débat qui va principalement opposer Amérique-Europe (sans vouloir faire d'amalgame, c'est à peu près vrai), et on pourrait aussi bien parler de "Chocolatine / Pain au chocolat". J'en ai un qui peut être sympa pour vous : "Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ? :D | |
|
| |
Nombre de messages : 4754 Age : 25 Localisation : A ta gauche Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 14 Mai 2018, 02:59 | |
| (Oh, et bien sûr, bonjour Astra, je me présente, usinepapier, ancien déserteur du serveur, ma fiche de présentation de quand j'avais 14 ans doit être... quelque part. Loin. J'espère.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 14 Mai 2018, 04:54 | |
| même pas revenu depuis 5 minutes qu'il double-post déjà pas possible
Astra c'est CalistaZ en passant | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 14 Mai 2018, 15:18 | |
| Même pas 5 minutes que je suis revenu qu'il me trash talk déjà pas possible.
Et je m'en doutais à sa manière d'écrire, mais comme je n'en étais pas sûr, j'ai assumé que c'était une nouvelle ou une ancienne revenue sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 16 Mai 2018, 07:27 | |
| - J.Cooldriger a écrit:
- même pas revenu depuis 5 minutes qu'il double-post déjà pas possible
- Le revenant a écrit:
- Même pas 5 minutes que je suis revenu qu'il me trash talk déjà pas possible.
C'est comme faire du vélo, on oublie jamais vraiment. - J.Cooldriger a écrit:
- Astra c'est Calista
Z en passant Merci pour la précision. - Le revenant a écrit:
- ma fiche de présentation de quand j'avais 14 ans doit être... quelque part. Loin. J'espère.
Je sais. Je la relis souvent, comme celle de tout le monde et c'est assez amusant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 16 Mai 2018, 12:13 | |
| - Cali-chan a écrit:
- Le revenant a écrit:
- ma fiche de présentation de quand j'avais 14 ans doit être... quelque part. Loin. J'espère.
Je sais. Je la relis souvent, comme celle de tout le monde et c'est assez amusant. Tu ne devrais pas mais content de te savoir de retour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 16 Mai 2018, 13:13 | |
| Je le fais quand vous me manquez, et quand je me dis que je me sens bizarre sans vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats en vrac Dim 20 Mai 2018, 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 21 Mai 2018, 20:19 | |
| - Usinepapier a écrit:
- J'en ai un qui peut être sympa pour vous : "Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ? :D
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mar 22 Mai 2018, 00:19 | |
| - JC a écrit:
- si j'aurais ou si j'avais
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Ven 25 Mai 2018, 12:50 | |
| Si j'avais, évidemment : "Les scies n'aiment pas les raies" ou "Les si n'aiment pas les ré" ? :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Jeu 31 Mai 2018, 22:25 | |
| Les "si" n'aiment pas les -rai Mais de toute façon, dans la prononciation, ça donne pareil. Sauf pour ré, ça ça va pas du tout.
Pizza ou hamburger ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 04 Juin 2018, 01:03 | |
| Dure question, je dirais "peu importe", mais si j'aime ce à quoi sont la pizza et le hamburger. Du coup, ça dépend de la composition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Lun 04 Juin 2018, 18:59 | |
| Disons alors ta pizza préférée et ton hamburger préféré, lequel tu choisis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 06 Juin 2018, 04:19 | |
| La vraie question n'est pas "lequel" je choisis, mais "comment" je le choisis. A pile ou face. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Mer 06 Juin 2018, 18:53 | |
| Ça me semble être une bonne solution. J'arriverai vraiment pas à choisir.
Sinon... hum.. sucré ou salé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Ven 08 Juin 2018, 06:13 | |
| Alors, sucré, mais c'est ambigü comme question. En gros, cette année, j'ai mangé ENORMEMENT sucré, ce qui m'a rendu légèrement hyperactif, mais je bossais plus. Pis quand je mange trop de sucre, j'en ai marre et je mange uniquement fade et insipide (pour retrouver un peu de goût peut-être ?). Du coup pour ma part, c'est sucré et rien :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats en vrac Ven 08 Juin 2018, 18:37 | |
| - usinepapier a écrit:
- j'ai mangé ENORMEMENT sucré, ce qui m'a rendu légèrement hyperactif,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Personnellement, j'ai vite tendance à manger un peu trop gras... Mais je préfère le salé. J'ai l'impression que la plupart des trucs sucrés font un tour de deux minutes dans mon corps et ne font plus effet, je me vide de mon énergie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débats en vrac Dim 28 Oct 2018, 18:30 | |
| Amplement d'accord : salé > sucré. Avec l'âge, j'ai tendance à me lasser du sucré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats en vrac | |
| |
|
| |
| Débats en vrac | |
|