Nombre de messages : 306 Age : 24 Localisation : Dans mon plaid avec mon chat Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Qu'est-ce que vous mangez ? Sam 06 Jan 2024, 17:55
Eh oui, me revoilà avec un nouveau topic (alors que je me plains à notre admin que le forum est plein à craquer haha...)
Profitez de ce topic pour parler de vos recettes préférées, des petits plats de votre région, pays ou bien de votre grand-mère.
Je vais commencer par présenter à notre cher ami d'outre Atlantique un classique français (mais qui est suisse) : le cordon bleu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un plat assez simple finalement : comme tu le vois, il s'agit d'une escalope (qui peut être de dinde, de veau ou bien de porc), qui entoure une tranche de jambon et de fromage; le tout est pané. En général, tu le peux le faire cuire à la poêle ou au four.
J.Cooldriger -.Mew Mew Or.-
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Sam 06 Jan 2024, 20:51
C'comme un grilled cheese avec dla viande en fait, j'm'attendais à un truc avec des pâtes
Bon comme c'est le début d'un topic de bouffe j'ai le devoir de partager dla poutine :
Surprennament pas Québécoise, elle vient de la plus petite province du Canada, (l'Île du prince Édouard), elle était pas mauvaise avec le porc effiloché. On a fait le tour de l'île et on s'est arrêtés au musée de la patate, y vendaient de la poutine, comment résister. (Y'a un musée de la patate là bas parce que c'est des énormes producteurs, à croire que y'a que ça qui pousse là bas). Assez dépaysant de changer de province, les Canadiens sont pas comme les Québécois du tout, mais vraiment pas.
Calista Mew Mew Professionelle
Nombre de messages : 306 Age : 24 Localisation : Dans mon plaid avec mon chat Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Dim 07 Jan 2024, 06:30
C'est en quelque sorte des samoussa du maghreb, sauf que la pâte est plus fine et on y met généralement un mélange de pomme de terre, de persil, d'oeuf et de thon. En tout cas par chez moi, mais le contenu peut grandement varier en fonction des régions. On fait cuire tout ça dans une bonne mare d'huile à frire à la poêle et c'est prêt
C'est une dinguerie mais ça rempli bien, comme on pourrait s'y attendre.
ChouchouPikachu aime ce message
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Dim 07 Jan 2024, 18:16
Oh lala, tu nous vends du rêve là Est-ce que c'est facile à faire ? Ça me donne envie d'essayer !
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 08 Jan 2024, 19:10
Franchement oué c'est pas très dur ni très long, l'essentiel c'est de faire le mélange que tu va mettre à l'intérieur des feuilles de brik, ensuite il s'agit de bien les plier, tu fais cuire et c'est bon
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 08 Jan 2024, 19:29
Cool !! Je posterai une photo si j'en fais alors
Sinon, c'est quoi votre / vos plats préférés ? Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles. C'est vraiment mon plat de réconfort.
C'est en quelque sorte des samoussa du maghreb, sauf que la pâte est plus fine et on y met généralement un mélange de pomme de terre, de persil, d'oeuf et de thon. En tout cas par chez moi, mais le contenu peut grandement varier en fonction des régions. On fait cuire tout ça dans une bonne mare d'huile à frire à la poêle et c'est prêt
C'est une dinguerie mais ça rempli bien, comme on pourrait s'y attendre.
Ah gros après un diner merdique qui te remplis pas et tu vois ça, ça fait rêver. Faudra que tu mfasses goûter à des trucs du bled prochaine fois que tu viens
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Mer 10 Jan 2024, 23:34
Avec plaisir mon chum
Mon plat préféré c'est les lourdes spaghetti bolognaises. Classique mais toujours efficace. A chaque fois que je m'en prépare je frôle l'indigestion
Calista a écrit:
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles. C'est vraiment mon plat de réconfort.
Y a une différence avec les raviolis ou c'est juste le nom français ?
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Jeu 11 Jan 2024, 12:18
Adab a écrit:
Mon plat préféré c'est les lourdes spaghetti bolognaises. Classique mais toujours efficace. A chaque fois que je m'en prépare je frôle l'indigestion
Oh je te comprends, j'adore les pâtes bolognaises C'est vraiment un plat qui me rappelle mon enfance en plus. Ma mère en faisait souvent (c'est facile de faire une grosse casserole pour plusieurs personnes).
Adab a écrit:
Calista a écrit:
Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles. C'est vraiment mon plat de réconfort.
Y a une différence avec les raviolis ou c'est juste le nom français ?
Alors, en fait c'est une sorte de ravioli ! On les appelle aussi ravioles du Dauphiné. C'est une recette drômoise (d'origine du Dauphiné); à ressemble à de petits raviolis en plaques. A la base, la farce est faite de comté, de persil, d'oeuf et de fromage frais. C'est assez simple à préparer : tu fais frémir de l'eau (pas bouillir), tu mets les ravioles et il suffit d'une petite minutes pour qu'elles soient cuites (elles remontent à la surface). Tu peux manger ça avec une petite sauce, en gratin, en salade? poêlés et j'ai même vu des pizzas aux ravioles. C'est assez populaires en Isère d'ailleurs. Il existe plein de déclinaison, j'en ai déjà mangé au fromage de chèvre et aux champignon.
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Sam 13 Jan 2024, 21:30
Pizza froide/température pièce ou chaude. Vos avis ?
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Dim 14 Jan 2024, 14:42
J.Cooldriger a écrit:
Pizza froide/température pièce ou chaude. Vos avis ?
Pizza chaude c'est top, parce qu'on vient de te la servir et le fromage est encore bien fondant Mais j'avoue qu'une bonne pizza même tiède ou froide, ça passe bien. Comme quand tu manges les restes de la soirée de la veille (au ptit dej, quand t'émerges enfin de ta nuit )
Je vous parlais de ravioles l'autre jour et justement, hier en rentrant, j'ai essayé une recette de ravioles sauce champignon, c'était plutôt pas mal pour une première, j'étais contente J'ai utilisé des champignons déshydratés, c'est plutôt pratique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adab Administrateur
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Dim 14 Jan 2024, 20:32
Pizza chaude 90% du temps. La pizza tiède/froide est pas mauvaise mais elle est lié à un contexte. Faut vraiment être en gueule de bois ou avoir fait une énorme grasse matinée pour en profiter pleinement
Calista a écrit:
Alors, en fait c'est une sorte de ravioli ! On les appelle aussi ravioles du Dauphiné. C'est une recette drômoise (d'origine du Dauphiné); à ressemble à de petits raviolis en plaques. A la base, la farce est faite de comté, de persil, d'oeuf et de fromage frais. C'est assez simple à préparer : tu fais frémir de l'eau (pas bouillir), tu mets les ravioles et il suffit d'une petite minutes pour qu'elles soient cuites (elles remontent à la surface). Tu peux manger ça avec une petite sauce, en gratin, en salade? poêlés et j'ai même vu des pizzas aux ravioles. C'est assez populaires en Isère d'ailleurs. Il existe plein de déclinaison, j'en ai déjà mangé au fromage de chèvre et aux champignon.
Ça a l'air fort sympathique. Mais comment on met la farce dans la pâte pour créer les ravioles ? Ton plat me fait un peu envie j'avoue, en ce moment il fait bien froid par chez moi et ça a l'air de bien réchauffer ton truc
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 01:26
Adab a écrit:
Pizza chaude 90% du temps. La pizza tiède/froide est pas mauvaise mais elle est lié à un contexte. Faut vraiment être en gueule de bois ou avoir fait une énorme grasse matinée pour en profiter pleinement
J't'ai fait essayer la pizza pas très loin de chez moi ? J'crois qu'on est allés en chercher dans ma Civic turquoise mais j'ai un doute. Bref celle là tiède elle est vraiment pas mal
Adab a écrit:
Ça a l'air fort sympathique. Mais comment on met la farce dans la pâte pour créer les ravioles ? Ton plat me fait un peu envie j'avoue, en ce moment il fait bien froid par chez moi et ça a l'air de bien réchauffer ton truc
Y se vendent congelé j'crois, sinon ça doit être chiant à mort les faire un par un
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 07:41
Tu as raison Adab, ça réchauffe bien Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire comment ils les fabriquent.. J'ai donc fais quelque recherches et je vous laisse le lien de l'office du tourisme de la Drôme du coup
Et non JC, tu peux certes en trouver en surgelés, mais tu peux aussi les trouver au rayon frais sous forme de plaques
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 13:34
Calista a écrit:
Tu as raison Adab, ça réchauffe bien Honnêtement, je ne saurais pas trop vous dire comment ils les fabriquent.. J'ai donc fais quelque recherches et je vous laisse le lien de l'office du tourisme de la Drôme du coup
Et non JC, tu peux certes en trouver en surgelés, mais tu peux aussi les trouver au rayon frais sous forme de plaques
Des raviolis frais
À part en canne dans leur sauce j'ai jamais entendu parler de ça
ChouchouPikachu Yui Hirasawa
Nombre de messages : 6894 Localisation : Bibendum Chamallow 8D Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 15:59
Calista a écrit:
Cool !! Je posterai une photo si j'en fais alors
Sinon, c'est quoi votre / vos plats préférés ? Moi j'adore les ravioles. Je crois que ma recette préférée c'est celle d'un restau qui fait des ravioles sauce morilles. C'est vraiment mon plat de réconfort.
OMG!!!!! Oui les ravioles!! J'ai une copine qui a vécu en chine et elle m'a appris à en faire! Bon c'est pas du tout comme les occidentales mais c'est une fucking dinguerie !! VRAIMENT UN BONHEUR !!!
J'englobe un peu tout mais je trouve que la bouffe asiatique est tellement différente et délicieuse ! J'aimerais trop voyager et apprendre à cuisiner les plats phares de chaque endroit
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 16:16
ChouchouPikachu a écrit:
J'englobe un peu tout mais je trouve que la bouffe asiatique est tellement différente et délicieuse ! J'aimerais trop voyager et apprendre à cuisiner les plats phares de chaque endroit
De ouf parfois YouTube me recommande des tutos de plats chinois ou indonésiens et ça a l'air tellement bon
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Lun 15 Jan 2024, 21:11
J'adorerai gouter la nourriture japonaises, coréenne ou chinoise.. j'ai un peu gouté mais je suis très limitée à cause de mes allergies
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Mar 16 Jan 2024, 00:22
Si seulement les sushis ça coûtais pas un bras...
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Mar 16 Jan 2024, 12:02
Ça coute un bras mais c'est si bon...
J'ai une collègue qui nous avait raconté que sa maman les faisait elle même. Elle utilisait un bac à glaçons pour les mouler facilement et apparamment, c'était bon quand même !
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez ? Dim 21 Jan 2024, 03:01
Calista a écrit:
Ça coute un bras mais c'est si bon...
J'ai une collègue qui nous avait raconté que sa maman les faisait elle même. Elle utilisait un bac à glaçons pour les mouler facilement et apparamment, c'était bon quand même !
Ça m'a fait pensé, dans ltemps pendant l'été ma mère nous faisait des popsicles maison avec du jus de fruit