En Asie on utilise certaines parties du corps du tigre pour fabriquer des médicaments, car bien des gens par ignorance leur attribuent des vertus médicinales. Ces croyances n'ont, bien entendu, aucune justification scientifique et continuent de hâter la disparition de l'espèce.
La queue du tigre est parfois broyée et mélangée avec du savon pour obtenir un onguent qu'on utilise pour traiter le cancer de peau. On prétend aussi que les os qu'on trouve au bout de sa queue écartent les mauvais esprits.
Les os de tigre écrasés et ajoutés à du vin sont généralement utilisés comme un tonique à Taiwan.
On prétend que la peau du Tigre peut guérir une fièvre causée par des fantômes. Pour l'utiliser de façon efficace, il faut s'asseoir sur le tigre mais avec précaution : celui qui resterait trop longtemps deviendrait lui-même un tigre suivant la légende.
Ajouter du miel à des calculs biliaires de tigre et appliquer le mélange sur les mains et les pieds serait efficace pour traiter les abcès.
Sur tou n'hésiter pa a pousser des coup de gueule , lacher vous en laissan des coms , au nom de ce pauvre annimal , merci