| Cours de Japonais avec Aelizya Sensei | |
|
+6Polgora Okami ChouchouPikachu Adab Antanasia Aelizya 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 02 Aoû 2013, 21:25 | |
| Bonjour et bienvenu jeune élève. Ici débutent les cours de japonais. Aelizya Sensei, pour vous servir. Je passerai à la trappe les systèmes d'écriture pour le moment, sauf sur demande. Cela fait une difficulté en moins pour le moment. Les cours se feront au feeling et je me servirai uniquement de mes sûres connaissances. Je n'hésiterai pas à ajouter quelques informations culturelles importantes et enrichissantes. Je diviserai les cours dans différents posts pour que cela soit plus clair et plus fluide à la lecture, facilitant ainsi la compréhension et l'apprentissage. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 02 Aoû 2013, 21:34 | |
| Tout d'abord, point très important, la prononciation. Elle est peut-être déjà acquise pour un grand nombre mais une petite mise au point s'impose.
a : même son que dans la langue française i : idem u : son proche du ou, mais plus exactement, son situé entre le ou et le u de la langue française e : son proche du é o : son du o fermé
g : toujours gu j : toujours dj sh : toujours ch ch : toujours tch
Les autres consonnes ont la même prononciation qu'en français.
Dernière édition par Aelizya le Ven 02 Aoû 2013, 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 02 Aoû 2013, 22:11 | |
| En japonais, il n'y pas de genre ni de nombre. Et seulement deux temps de conjugaison ( passé et présent ), ainsi qu'un mode complémentaire que nous verrons plus tard. Pour exprimer une action future, il faut simplement préciser le moment de l'action ( demain, bientôt, etc. ) et mettre le verbe au présent. Ce qui ne semble pas si étrange parfois en français : demain, je mange.
Les verbes ont aussi plusieurs emplois différents, selon le degré de formalité. Simple exemple avec le verbe être : desu est la forme courante du verbe, tandis que demasu est plus formel. Le registre plus formel est à utiliser avec une personne pour qui vous avez beaucoup de respect, un aîné, votre patron, etc.
Certains mots sont spécifiques au genre de la personne qui s'exprime. Exemple typique : le wa yo en fin de phrase est exclusivement féminin. De même, la façon de nommer sa propre personne change selon le sexe du locuteur. Les hommes auront plutôt tendance à dire ore ou encore boku ; pendant que les femmes se démarqueront avec atashi. Si un doute subsiste, l'utilisation du sobre watashi est de mise.
En résumé : Le japonais est bien moins difficile que le français. Pas de genre, pas de nombre, seulement deux temps de verbes... La difficulté réside dans le degré de formalité à employer, autrement dit les différents registres de langage, ainsi que les spécificités des sexes. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 02 Aoû 2013, 22:14 | |
| Si vous voulez des mots de vocabulaire, demandez à Aelizya Sensei plutôt que de regarder les infamies que propose Google Traduction. | |
|
| |
Antanasia -.Mew Mew Or.-
Nombre de messages : 1337 Age : 26 Localisation : Là où le chant de la neige emporte, là où le froid te brisera les os, là où la glace règne en maître... Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 02 Aoû 2013, 23:19 | |
| J'aime !
Je suis une élève !! xD
J'ai des questions sur le Japonais Mme la Professeur.
Comment on dit "je t'aime" en Japonais ? Et comment on dit chanter aussi ? Et aussi, j'ai cru voir que certains mots Japonais étaient aussi des mots anglais, qu'ils avaient la même orthographe, est-ce que ces mots ont le même sens ? Par exemple: "Ankoku No Tsubasa" Le No, est-il comme non en Français ou est-ce un autre mot ? (Bah oui, j'ai pas regardé sur G.T elle a dit de pas le faire. Je suis témoin en plus que Google Traduction est assez mauvais par moment.) Il y a aussi un Manga que j'aime beaucoup nommé Mermaid Melody, il y a une chanson dedans qui se nomme "Voice in the dark" là par exemple, c'est exactement de l'anglais, du moins c'est écrit de la même manière et je crois que ça veut dire la même chose. Et c'est bien le titre original, car la phrase entière c'est "Voice in the dark, Yami no foria"
Donc j'en reviens à ma question, est-ce que le Japonais a des similitudes avec l'anglais ? | |
|
| |
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Sam 03 Aoû 2013, 02:39 | |
| Quant à moi je n'ai pas de questions pour l'instant mais je suis attentivement le cours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 05 Aoû 2013, 09:57 | |
| Et moi tout ce que tu vas me dire j'en ferai des leçons pour les apprendre correctement Et pour dire "je t'aime" je crois qu'on dit "aishitemasu" mais je suis pas sûre... Je sais dire: -menthe=minto -fraise=ichigo -merci=aligatô -bonjour=konichiwa -impossible=Masaka -bisous=kisu Comment se dit le "l" en Japonais? |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 11 Aoû 2013, 00:13 | |
| Merci beaucoup très chers élèves. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Comment on dit "je t'aime" en Japonais ?
Aishiteru ( ou aishitemasu, forme formelle ) est très fort ; tu peux tout aussi bien dire Suki da yo, Kimi no koto ga suki, Anata ga suki et tout un tas d'autres choses sukiestes. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Et comment on dit chanter aussi ?
Utau est le verbe chanter. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Et aussi, j'ai cru voir que certains mots Japonais étaient aussi des mots anglais, qu'ils avaient la même orthographe, est-ce que ces mots ont le même sens ?
Parfois oui, parfois non. Cela dépend du mot. Développe en me donnant un exemple et je te le dirai. De plus les mots d'origine anglaise sont arrangés à leur sauce là-bas. Comme par exemple taxi qui devient takushi... Tout est une question d'adaptation linguistique/phonétique. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Par exemple: "Ankoku No Tsubasa"
Le No, est-il comme non en Français ou est-ce un autre mot ? Le no est en fait la particule de la possession. J'y reviendrai plus tard. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- (Bah oui, j'ai pas regardé sur G.T elle a dit de pas le faire. Je suis témoin en plus que Google Traduction est assez mauvais par moment.)
Bonne élève. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Il y a aussi un Manga que j'aime beaucoup nommé Mermaid Melody, il y a une chanson dedans qui se nomme "Voice in the dark" là par exemple, c'est exactement de l'anglais, du moins c'est écrit de la même manière et je crois que ça veut dire la même chose. Et c'est bien le titre original, car la phrase entière c'est "Voice in the dark, Yami no foria"
C'est la même chose, tout simplement car c'est une traduction. - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Donc j'en reviens à ma question, est-ce que le Japonais a des similitudes avec l'anglais ?
Les Japonais ont, comme les Français, ajouté beaucoup de vocabulaire anglais à leur langage courant. - Calista a écrit:
- -merci=aligatô
-bonjour=konichiwa En fait c'est plutôt arigatō ( utiliser l'accent circonflexe est cependant correct ) et konnichiwa. Et oui, attention aux doubles consonnes. - Calista a écrit:
- Comment se dit le "l" en Japonais?
En règle générale, il n'y a pas de l. Mais s'il arrive par je ne sais quel miracle que tu en trouves un, il se prononcera exactement comme en français.
Dernière édition par Aelizya le Dim 11 Aoû 2013, 00:33, édité 1 fois | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 11 Aoû 2013, 00:17 | |
| Maintenant, voyons la formation de phrases simples.
SUJET + COMPLEMENT + VERBE
Le verbe se situe toujours à la fin de la phrase, comme le sujet se trouve toujours au début. Exemple : Je mange une pomme > Je une pomme mange. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 11 Aoû 2013, 00:29 | |
| Bien. Comme vous savez comment mettre en ordre une phrase, je vais vous enseigner un point délicat mais essentiel.
LES PARTICULES
Que sont les particules ?
Ce sont des petits mots constitués généralement d'une seule syllabe qui permettent de déterminer le sens d'un mot dans une phrase en situant derrière celui-ci la fameuse particule adaptée.
Les particules principales : + équivalant français
wa indique en fait le thème de la discussion/de la phrase énoncée par le locuteur. Pour que cela soit bien clair, il peut être l'équivalant de en ce qui concerne ou quant à.
ni indique le lieu de l'action, le lieu où elle se dirige, etc. = à
de indique le complément circonstanciel de manière de l'action. = avec ; par ; ...
wo indique le complément d'objet de l'action.
no indique la possession. = mon ; ton ; son ; ...
to est l'équivalant de et
Il existe d'autres particules, certaines allant par pair. Nous les verrons plus tard.
Dernière édition par Aelizya le Sam 17 Aoû 2013, 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Antanasia -.Mew Mew Or.-
Nombre de messages : 1337 Age : 26 Localisation : Là où le chant de la neige emporte, là où le froid te brisera les os, là où la glace règne en maître... Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 11 Aoû 2013, 06:22 | |
| Et le "to" ça veut dire quoi ? Comme dans: Hana toi chou no serenade Par la même occasion, que signifie cette phrase ? Et Yami no baroque ça veut dire quoi aussi ?
| |
|
| |
Adab Administrateur
Nombre de messages : 10512 Age : 27 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 12 Aoû 2013, 03:18 | |
| Complément d'objet de l'action... euh... puis-je avoir un exemple s'il vous plait Aelizya-sensei ? | |
|
| |
ChouchouPikachu Yui Hirasawa
Nombre de messages : 6894 Localisation : Bibendum Chamallow 8D Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 14 Aoû 2013, 19:35 | |
| Hi ! Est ce que les salutations sont comme en anglais? ex: good morning pour le matin , good night pour la nuit? ou est ce toujours le meme mot?? | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Sam 17 Aoû 2013, 22:02 | |
| - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Et le "to" ça veut dire quoi ?
C'est le et. ( J'ai édité mon post pour l'ajouter ) - Elisabeth Rosenfield a écrit:
- Par la même occasion, que signifie cette phrase ?
Et Yami no baroque ça veut dire quoi aussi ? Les traductions possibles sont multiples. Les phrases japonaises ne peuvent pas être traduites exactement mot pour mot. Mais si tu veux je peux en donner ma traduction hypothétique. - Adam a écrit:
- Complément d'objet de l'action... euh... puis-je avoir un exemple s'il vous plait Aelizya-sensei ?
C'est juste le COD ou COI, cher élève. C'est plus clair comme ça ? - ChouchouPikatchu a écrit:
- Est ce que les salutations sont comme en anglais?
On préférera Ohayō gozaimasu pour le matin, konnichiwa dans l'après-midi et konbanwa le soir ( à partir de 18h environ ). Il y a aussi oyasumi nasai ou juste oyasumi pour dire bonne nuit. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Sam 17 Aoû 2013, 22:07 | |
| Points importants sur la prononciation
> Il ne faut pas oublier de bien prononcer les doubles consonnes. Pour vous aider sur cette prononciation, je vous conseille d'écouter certains mots dans des épisodes d'animes en vostfr. Ex: datte
> Le n situé devant les consonnes b et p se prononce comme un m. | |
|
| |
Antanasia -.Mew Mew Or.-
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 18 Aoû 2013, 04:18 | |
| Je veux bien ta traduction. | |
|
| |
Nombre de messages : 6894 Localisation : Bibendum Chamallow 8D Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 18 Aoû 2013, 13:58 | |
| Aelizya-san no hon desummh..si j'ai tout compris ça veux dire le livre de mlle Aelizya? | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 18 Aoû 2013, 18:34 | |
| - Aelizya a écrit:
- Adam a écrit:
- Complément d'objet de l'action... euh... puis-je avoir un exemple s'il vous plait Aelizya-sensei ?
C'est juste le COD ou COI, cher élève. C'est plus clair comme ça ?
Haï, arigato gozaimasu Aelizya-senseï | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 19 Aoû 2013, 11:40 | |
| Dō itashimashite.
Je m'excuse du peu de contenu que j'offre en ce moment mais je trouve peu de temps pour les cours. Ça devrait revenir à la normale avant la rentrée. | |
|
| |
Okami Impératrice Edgy
Nombre de messages : 7811 Age : 27 Localisation : Le chaos Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 19 Aoû 2013, 11:47 | |
| | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 19 Aoû 2013, 12:31 | |
| Tu as toute ma gratitude. | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 19 Aoû 2013, 19:15 | |
| Il n'y a aucun problème, prends ton temps. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Lun 19 Aoû 2013, 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mar 20 Aoû 2013, 11:25 | |
| C'est pas grave ! comme ça , on peut apprendre quasi- par cœur le début du premier cours! | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mar 20 Aoû 2013, 16:21 | |
| Oui, voilà, ça vous laisse le temps d'assimiler tout ça déjà. | |
|
| |
Antanasia -.Mew Mew Or.-
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mar 20 Aoû 2013, 17:49 | |
| Moi j'ai déjà tout retenu, prof. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 15:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 15:42 | |
| J'arrive pas à tout retenir | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 17:21 | |
| Faut pas faire du par-cœur non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 17:24 | |
| D'habitude je m'en sort plutôt bien pour retenir mais là.. NIOPE! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 17:31 | |
| J'ai abandonné :desole:trop occupée |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 18:02 | |
| Hey ! JE n'abandonnerai JAMAIS ! je doit absolument savoir parler le Japonais ... | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 18:08 | |
| Voilà qui est mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 18:45 | |
| - AdamsMcCall a écrit:
- Bande de faibles.
Il n'y a que moi qui ai abandonné alors ne traite pas les autre de faibles et d'ailleur ce serai plutot une preuve de lâcheté. |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 19:01 | |
| Je te Nems Calista! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 19:03 | |
| |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 19:34 | |
| - Calista a écrit:
- AdamsMcCall a écrit:
- Bande de faibles.
Il n'y a que moi qui ai abandonné alors ne traite pas les autre de faibles et d'ailleur ce serai plutot une preuve de lâcheté. Et alors ? Elle a dit qu'elle n'y arrivait pas, donc elle est faible | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 19:49 | |
| O-Ok | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 20:24 | |
| Prouve moi que tes forte et apprend tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 20:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mission Accepted . Ps: En faite... Toi aussi tu es un Tsundere | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Mer 21 Aoû 2013, 21:13 | |
| Ah non. Non, pas du tout. | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Jeu 22 Aoû 2013, 01:08 | |
| | |
|
| |
Adab Administrateur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Jeu 22 Aoû 2013, 02:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Jeu 22 Aoû 2013, 06:58 | |
| - AdamsMcCall a écrit:
- Ah non. Non, pas du tout.
Ils disent tous ça au début! - Aelizya a écrit:
- On se calme les enfants.
Gomen | |
|
| |
Polgora -.Mew Mew Or.-
Nombre de messages : 1156 Age : 23 Localisation : Dans un monde très zarbe que j'imagine et qui me plaît beaucoup. Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Sam 24 Aoû 2013, 20:09 | |
| | |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Dim 25 Aoû 2013, 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Jeu 05 Sep 2013, 20:43 | |
| Comment est ce qu'on dit " et ..." en japonais? je veux dire le "et.." de " et puis ..." pas le verbe hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 06 Sep 2013, 16:52 | |
| Remarque: si tu l'écris "et" c'est forcément la conjonction de coordination et non le verbe ^o^ |
|
| |
Aelizya Grande soeur
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei Ven 06 Sep 2013, 17:26 | |
| Le et est toujours le même mais il ne s'utilise qu'avec des noms. Inutile donc de faire une traduction littérale et directe et de vouloir le mettre avant un adverbe ou autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Japonais avec Aelizya Sensei | |
| |
|
| |
| Cours de Japonais avec Aelizya Sensei | |
|